Cercle de rêves

Les rêves éclairent la vie et constituent une voie privilégiée à la connaissance de soi. Ils donnent des clés et chaque individu reçoit un véritable enseignement à transmettre en apprenant son langage. Les rêves nous conseillent, nous prédisent l’avenir, réveillent notre créativité et nous nettoient des mauvaises expériences de la vie. Chaque symbole du rêve véhicule une énergie propre à l’individu.
« Le rêve, extériorisation d’un processus psychique inconscient, involontaire, soustrait à l’influence consciente, représente la vérité, la réalité intérieure telle qu’elle est ; non pas telle que je la suppose ou que je la désire, mais bien telle qu’elle est. »

C.G. Jung , L’âme et la Vie

 

Ce cercle est ouvert à toutes les femmes, même celles qui ne se souviennent pas de leur rêves!

Un cercle de rêves est une réunion de personnes qui se rencontrent pour parler du Mystère de leur rêve. La porte d’entrée est avant tout le non-savoir, c’est-à-dire l’absence de théories prédéfinies à propos du rêve.

Nous suivrons une méthode simple et respectueuse qui permet à chaque personne de participer à partir de ce qu’elle sent, de ce qu’elle est. Chaque participant(e), moi y compris, offre à la personne qui propose un rêve sa résonance à ce dernier sans prétention à une « vérité du rêve ».

Une séance de cercle dure généralement de 2 à 3 heures, avec entre 4 et 10 personnes : il n’est généralement pas possible de travailler plus de 2 rêves. Mais il n’est pas rare qu’une personne trouve des réponses à son propre questionnement en écoutant le rêve d’autrui.

Le cercle de rêves n’est pas un lieu de psychothérapie de groupe, non plus qu’une formation au travail avec les rêves.

L’approche du rêve se vit dans l’instant présent, en étant bien ancré dans le ressenti des émotions et du corps, dans l’ici et maintenant. C’est pourquoi l’ouverture d’un cercle de rêves inclut toujours un retour au silence car c’est à partir de l’intérieur, d’une conscience attentive à ce qui se passe en dedans, que nous nous préparons alors à écouter des rêves.


Tarif : 30 €

Durée : 2 à 3 heures