Oracle et Tarot : les clés du Féminin Sacré

Les oracles

Vous avez l’impression de vous sentir perdue, comme si vous n’aviez plus de GPS intérieur ? Vous avez l’impression d’être déconnectée de votre corps ? Vous avez perdu votre féminité, votre sensualité ou n’avez jamais su la contacter ?

Le mode de vie actuel vous empêche de vous retrouver avec vous-même et votre endurance est mise à rude épreuve.  Dans ce schéma, vous faites appel à votre partie masculine, celle qui est focalisée sur le faire, sur le résultat, sur la force, sur le mental…

À quel moment prenez-vous un instant pour vous reconnecter à votre partie féminine ? Celle qui vous permet de vous sentir femme, créative, épanouie, rayonnante, attirante, intuitive…

Les oracles sont des jeux de cartes qui sont généralement composés d’illustrations et de messages. Ils ont le pouvoir de faire parler votre inconscient, de réveiller votre guide intérieur.

Lorsque vous avez une problématique, la réponse existe déjà en vous, mais elle se trouve au niveau de votre inconscient, elle est inaccessible pour votre mental. 

En tirant une carte, vous accéder au pouvoir de votre inconscient, de votre intuition, de votre énergie personnelle.

Le tarot

Le mot arcane vient du latin arca qui signifie « coffre » et « secret ». Lame, du latin lamina, représente une feuille mince, généralement en métal ou en bois. On peut deviner que certains jeux de Tarot anciens avaient cette apparence.

Les 22 arcanes majeurs représentés par l’image du Fou, de la Papesse, de l’Impératrice, de l’Empereur, du Pape, du Chariot, etc. symbolisent les étapes du voyage de l’âme, ce que Carl Jung appelle le « processus d’indi­viduation ». En filigrane, on peut entrevoir que les images symboliques du Tarot illustrent notre parcours initiatique vers la perfection, vers la récon­ciliation du féminin et du masculin en soi, vers l’illumination évoquée dans l’arcane du Monde.

Le Tarot, outil de connaissance de soi, nous oblige à déterrer les multiples femmes en nous, à les faire cohabiter harmonieusement afin d’accomplir notre destinée spirituelle.

Le Tarot nous aide à vivre notre propre histoire, à rencontrer la Grande Déesse-Mère qui habite au plus profond de nous afin de trouver notre coupe du Graal – la clé qui ouvre la porte de notre coeur et de notre âme.

Au moyen de ses symboles, la femme est amenée à découvrir ses forces et ses faiblesses sur les plans physique, mental, affectif, social et spirituel.