Approche psycho corporelle

Notre corps est notre maison

Le corps, temple de l’âme est le siège de l’Inconscient. Il est un guide qui nous ramène vers des dimensions plus profondes de nous-même et qui nous relient à des aspects essentiels pour notre équilibre physique et psychique (Lise bourbeau)

S’offrir un temps de détente physique et psychologique :

Dans un premier temps , nous utiliserons des outils très simples et une pratique à réaliser chez soi pour détendre le corps. J’utiliserais également l’énergie vibratoire des huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont la force de vie des plantes. Elles contiennent des énergies spirituelles qui agissent sur le corps spirituel, émotionnel, mental, physique et éthérique et agissent sur vos vibrations.

Puis, nous nous intéresserons au psoas avec des exercices simples.

Appelé le « muscle de l’âme », il est l’endroit où se logent la peur et l’anxiété. C’est le muscle le plus important car il est crucial pour stabiliser le corps. Lorsqu’il est complètement détendu et étiré, la tension libérée améliore la connexion à l’instant présent. Il est essentiel à notre bien-être psychologique et à la santé physique.

Le psoas incarne littéralement notre profonde envie pour la survie, et plus profondément, notre désir élémentaire pour prospérer (Liz Koch)

Pour conclure, nous effectuerons des sons vocaux car les sons de la voix guérissent. Psalmodier le son des voyelles est directement en lien avec les chakras. Le chant des voyelles aident à s’ancrer, se relier à la Terre et apaiser le mental. Il aide à monter la fréquence vibratoire, offre la possibilité d’ouvrir notre conscience et retrouver nos dons innés.

Durée : 2 h 00

Tarif : 30 €

Les Dates seront fixées dès la levée du confinement