Cercle de parole au Féminin

CERCLE DE PAROLE AU FÉMININ

Atelier – 2h00 – Adultes – Participation libre et consciente

Possibilité d’effectuer cet atelier à domicile

avec un minimum de 5 personnes

Chacune prend la parole à son tour pour raconter ce qu’elle souhaite, mais personne ne répond, ne commente ou ne donne de conseils. Les mots de chaque participante se déposent comme une vague qui vient ensuite se retirer d’elle-même sans rien demander en retour.

Ce processus qui peut être déconcertant la première fois, est en réalité très puissant. Il permet de trouver en soi ses propres ressources, de recevoir une véritable empathie, de créer des résonances entre les partages et d’avoir des témoins de son histoire.

Après avoir partagé son témoignage chacun écoute celui des autres et les résonances s’installent. La parole est une médecine pour celle qui raconte mais aussi pour toutes celles qui l’écoutent.

 Un travail d’inconscient à inconscient est à l’œuvre un fil invisible relie les femmes entre elles et donne l’impression indéfinissable qu’elles se sont choisies pour ce cercle particulier.

Un des besoins fondamentaux de l’être humain est d’être entendu après celui d’exister et avant même celui d’être aimé.

Les choses dont on parle dans les cercles de femme sont aussi celles de l’intime. La sororité est le mot pour parler des relations d’égalité et de soutien entre femmes à l’image de la fraternité masculine.

Le cercle est un lieu où la parole de chacune a le même poids sans que l’une soit plus experte que l’autre et sans hiérarchie. Nous sommes toutes à égale distance du centre du cercle chacune à sa place avec le même temps pour s’exprimer et partager son opinion

Info :

06 87 80 29 67 – contact@sandrineblanquier.fr

https://www.facebook.com/Renaissanceasoi/