Accompagnement thérapie de couple

« La femme est magnétique, l’homme électrique. Les deux combinés créent un champ électromagnétique. Si la combinaison est harmonieuse, des étincelles jaillissent littéralement ( Dr Howard J. Zitko)

Accueillir l’Amour c’est accepter de se laisser pénétrer par la Vie, sans s’attacher, ni s’identifier à ce qu’elle propose. La passion amoureuse est une dépendance, un manque à combler.

Être en amour conscient c’est savoir être dans cette intensité sans la dépendance ou la névrose.

L’intensité est présente parce que chaque partenaire est dans un état d’Amour pour lui même et au contact de l’autre, leur capacité d’amour réciproque est démultiplié.

Je vous accompagne avec bienveillance pour vous libérer de vos mémoires et vous permettre de faire le lien entre les difficultés actuelles vécues dans la relation et les blessures d’enfance respectives, ainsi que les mémoires de vos ancêtres.

Aborder les problèmes conjugaux est une tâche difficile et le vivre à deux en restant différents est une co-création permanente. Cela suppose chez l’un et l’autre d’accepter de s’en donner les moyens au-delà des intentions, des désirs et des attentes idéalisées.

Ce ne sont pas les sentiments, aussi profonds qu’ils puissent être ou l’intensité de la passion qui permettent à deux êtres de s’épanouir et de croître ensemble dans la durée, c’est la qualité de la relation qu’ils seront capables ou non de se proposer l’un à l’autre qui donnera la liberté à ces deux êtres de former un couple durable fondé sur la consistance et la continuité de leur lien.

Mon objectif :

* Définir ensemble le résultat que vous souhaitez obtenir à l’issue de l’accompagnement

* Identifier les obstacles qui vous empêchent d’atteindre le résultat souhaité

* Faire un travail en profondeur sur Vous et sur vos relations visant à guérir la cause de vos souffrances

* Vous accompagner dans la gestion et la libération de vos émotions

* Vous aider à trouver les réponses en vous qui vous sont bénéfiques

* Vous encourager à sortir de votre zone de confort et à poser les actions qui vous rendront autonome et amélioreront votre vie et votre couple.

Comment se déroule une séance ?

La séance dure 1h30 et se fait sur prise de RDV téléphonique.

Les partenaires peuvent suivre en parallèle une thérapie individuelle chacun de son côté, mais dans la thérapie de couple la présence des deux partenaires est indispensable à chaque séance.

Chaque partenaire expose individuellement à tour de rôle sa souffrance personnelle et son point de vue sur la situation qui pose problème au sein du couple.

Ensuite, j’utilise différents outils visant à permettre au couple de résoudre le conflit et de sortir de la zone de souffrance. Mes outils sont la constellation familiale individuelle,  l’apprentissage de la communication non violente, l’enseignement de l’autonomie affective et de l’amour véritable,  la théorie du miroir.